Comment savoir si on est queer ?

29/07/2022

Attendez, alors qu'est-ce que ça veut dire queer ?

Typiquement un terme générique, "queer" est un identifiant qui signifie en dehors de la norme de la société, explique Eva Bloom , une éducatrice queer en sexualité, communicatrice en sciences du sexe et créatrice de F * ck the Patriarchy, F * ck Yourself , une honte- programme anti-hommes pour les non-hommes.

Les soi-disant normes de la société auxquelles ils se réfèrent sont cisgenres , allosexuels et hétérosexuels .

« Si vous êtes n'importe où en dehors de ces identifiants, même un peu ! - vous pouvez être queer », disent-ils.

Parfois, les personnes qui ne sont « pas hétéros », « non cisgenres » ou « non allosexuelles » peuvent s'identifier « juste » comme queer.

Et parfois, ils peuvent superposer «queer» à côté d'une autre identité. Par exemple, quelqu'un peut être une gouine bisexuelle queer , ou un homme trans queer, ou un asexuel biromantique queer .


Galerie photo

Voici comment savoir si vous êtes queer, selon des experts en sexualité


Voici comment savoir si vous êtes queer, selon des experts en sexualité



Il est important de savoir que "queer" peut être un terme générique. Par exemple, vous avez peut-être entendu des gens utiliser indifféremment "la communauté queer" et "la communauté LGBTQ+". Il est également important de savoir que "queer" peut être l'étiquette spécifique à laquelle vous vous identifiez - c'est le "Q" dans "LGBTQ+ !" La communauté queer comprend des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et pansexuelles - donc, toute personne qui n'est pas hétéro. (Cela inclut également les personnes transgenres, non binaires ou bispirituelles , donc toute personne qui n'est pas cisgenre ou qui n'a pas le sexe qui lui a été attribué à la naissance. Mais pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer uniquement sur la sexualité , qui est distincte du genre.)

Lorsqu'il s'agit d'utiliser "queer" comme étiquette, la thérapeute du sexe et des relations Courtney Watson , dont la pratique travaille spécifiquement avec les personnes LGBTQ+ de couleur, déclare : "'Queer est un terme qui offre la plus grande fluidité dans la définition. [Il permet également] pour une identité sexuelle qui transcende les catégories discrètes de genre et d'orientation sexuelle."

Ce que vous remarquerez romantiquement, c'est...What you'll notice romantically is...IVAN GENER / STOCKSYIVAN GENER / STOCKSY

Une chose que l'éducateur en sexualité Jamie J. LeClaire souligne est qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'être queer, surtout quand il s'agit d'orientation romantique. Tu pourrais être:

  • aromantique , ce qui signifie que vous manquez complètement d'attirance romantique,
  • biromantique ou panromantique , ce qui signifie que vous vous sentez attiré de manière romantique par plus d'un sexe,
  • ou homorantique, ce qui signifie que vous vous sentez attiré de manière romantique par des personnes du même sexe binaire auquel vous vous identifiez.

Avez-vous des sentiments chaleureux et flous pour une femme au travail ? La romance n'a-t-elle jamais été votre confiture? Vous attardez-vous sur le fait qu'il serait agréable de câliner, de tenir la main et d'élever un chien avec l'un de vos charmants amis non binaires ? L'homosexualité a l'air différente pour tout le monde, mais LeClaire dit : "Si vous vous retrouvez à développer des sentiments romantiques, de type béguin, en dehors du cadre de l'hétéroromantisme, vous pourriez être homosexuel !"

Ce que vous pourriez remarquer sexuellement, c'est...What you might notice sexually is...

Comme le dit LeClaire, l'un des principaux signes que vous pourriez être queer est que vous vous surprenez à "fantasmer ou à désirer une intimité sexuelle, de quelque manière que ce soit en dehors de l'hétérosexualité stricte". Tu pourrais être:

  • asexué , ce qui signifie que vous manquez complètement d'attirance sexuelle,
  • bisexuel ou pansexuel , ce qui signifie que vous êtes sexuellement attiré par deux sexes ou plus,
  • ou lesbienne ou gay , ce qui signifie que vous êtes sexuellement attiré par des personnes du même sexe ou du même sexe que vous.

Cela pourrait ressembler à un intérêt pour le porno lesbien ou à des fantasmes sexuels avec des personnes du même sexe ou de sexes similaires. Cela pourrait être aussi apprivoisé que des rêves éveillés d'embrasser une jolie personne du même sexe (ou d'une présentation de genre similaire) de l'une de vos classes. Il peut s'agir de n'avoir aucun intérêt ou seulement un intérêt passager pour le sexe. L'homosexualité diffère d'une personne à l'autre, mais voici quelques éléments à prendre en compte concernant vos désirs sexuels.

Et ne ressens pas la pression de sortirAnd don't feel pressure to come out

"D'une manière générale, le 'coming out' est un processus sans fin dans le monde d'aujourd'hui, où les gens sont supposés être cisgenres et hétérosexuels/allosexuels", déclare LeClaire. (Allosexuel est un terme désignant les personnes qui éprouvent une attirance sexuelle, contrairement aux personnes asexuées. ) "Faites ce qui est juste et confortable pour vous et votre situation."

Surtout si vous pensez que vos parents, tuteurs ou votre communauté réagiront mal (ou même violemment) à votre homosexualité nouvellement reconnue, attendez de vous sentir en sécurité pour le faire.

"Si vous avez le privilège financier d'aller en thérapie, cela peut être un outil incroyable pour naviguer dans le processus de sortie", suggère LeClaire. Cultivez un système de soutien composé d'amis ou de "famille choisie" pour vous soutenir pendant que vous comprenez votre homosexualité. "Le soutien peut très bien provenir de communautés queer en ligne si c'est tout ce à quoi vous pouvez accéder, qui sont également des ressources incroyables."

Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas des étiquettesWhatever the case may be, don't stress about labelsIVAN GENER / STOCKSYIVAN GENER / STOCKSY

Quelle que soit l'étiquette avec laquelle vous vous en tenez, explique Watson, "il est également important de savoir que vos attractions et vos identités peuvent être fluides et changer ". C'est pourquoi Alfred Kinsey, un célèbre sexologue, a inventé l'échelle de Kinsey - un spectre numéroté entre complètement homosexuel et complètement hétérosexuel - pour aider les personnes queer à exprimer ce qu'elles ressentent. Parce que même en 1948, les gens se rendaient compte que deux bisexuels n'aimaient et ne désiraient pas les gens exactement de la même manière, et que la sexualité évolue.

"Quant à la façon de trouver un label qui fonctionne pour vous, pensez à ce que vous ressentez le plus profondément pour vous en ce moment", dit Watson. Vous pouvez vous identifier comme bisexuel aujourd'hui, mais pansexuel dans un an. Vous pourriez vous sentir à l'aise avec l'étiquette lesbienne au début, mais vous réaliserez ensuite que vous êtes également asexuel - alors vous vous sentirez bien avec "gay et asexuel" ou "homoromantique asexuel", ou pas d'étiquette du tout.

Le mot que vous choisissez pour votre identité n'est pas un "tampon à vie". Garder cela à l'esprit peut aider à soulager la pression.

De plus, dit Watson, "vous pouvez avoir une identité quel que soit le sexe/l'orientation sexuelle de votre partenaire actuel". Vous sortez peut-être avec un homme et avez toujours des désirs sexuels pour les femmes. Vous pourriez sortir avec une femme lesbienne et vous sentir genderqueer. La personne avec qui vous sortez à un moment donné n'enlève rien à qui vous êtes et à la façon dont vous vous sentez à l'aise pour vous identifier.

À la fin de la journée, LeClaire dit: "Le genre et la sexualité sont plus qu'un spectre. Ils sont un univers d'opportunités de vivre, d'aimer et d'être aimé." Garder cela à l'esprit peut vous aider à embrasser et à célébrer votre homosexualité d'une manière positive et réaffirmante.


blog queer

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer